Mort Subite - Terms and conditions


Privacy & Cookie Statement Brouwerijen Alken-Maes

Privacy Statement

Brouwerijen Alken-Maes NV, with registered office at 2800 Mechelen, Blarenberglaan 3,  P.O box C and company number 0405.655.681, RPR Antwerpen, division Mechelen (hereinafter referred to as “Alken-Maes’, ‘we’, ’, ‘us’, ‘our’) is responsible for the processing of the personal data collected on this website.

We deem careful handling of personal and confidential data very important, and we process your data in accordance with the applicable privacy legislation (for instance, the General Data Protection Regulation (EU) 2016/697 and the Electronic Communications Act of 13 June 2005).

This Privacy & Cookie statement provides information on how we use your personal data. Personal data are data which may be used to identify an individual or that can be linked to an individual. More specifically, this Privacy & Cookie Statement tells you how we process the personal data provided by the users of this website, and what are the reasons to process these data. As such, we also inform you about the privacy rights you have as a user of this website, and we explain to you how to exercise your rights.

This Privacy & Cookie Statement is applicable for all activities on this website, unless a specific privacy statement has been provided for a specific digital action.

Which personal data does Alken-Maes collect?

Alken-Maes only collects the personal data that are provided voluntarily by you as a user of this website, such as your name and e-mail address, that you leave with us when you fill out the contact form or send us an e-mail.

Additionally, we use cookies on this website to process some of your personal data (please see the below ‘Cookie Statement’ for further details), such as your IP address, your surfing behavior on the website, your clicking behavior, location data and cookie ID.

For which purposes does Alken-Maes process personal data?

Alken-Maes processes the personal data collected via the website for following purposes:

• For practical purposes :  to enable a correct use and representation of the website

• For legal purposes, such as age checks

• For communication purposes: to deal with your questions or suggestions sent via the contact form or by e-mail

• Insofar you have given your permission : for marketing and promotional purposes, such as contests, promotional campaigns, sending newsletters, showing promotions and information, sending user information, service messages or other electronic messages via advertising networks and social media.

To whom does Alken-Maes provide personal data?

Alken-Maes only provides personal data to third parties in compliance with the prevailing privacy legislation.

Your personal data that are collected via the website are processed by an external website administrator designated by Alken-Maes. Furthermore, we work together with Google Analytics to collect your personal data by means of tracking cookies (please consult the Cookie Statement below for further details). Your personal data may be shared with other affiliated companies of Alken-Maes, within the Heineken group. In principle, your personal data are not processed outside the European Union.

How can you exercise your privacy rights as a user?

You have the right to consult, correct or delete your personal data. You have the right to withdraw permission, to object against the data processing, to have all your personal data transferred to a third party or to file a complaint with the competent data protection authority.

You can always contact Alken-Maes’ Privacy Manager by sending an e-mail to privacy@alken-maes.com.

In the subject line of your mail, please clearly indicate that you wish to exercise your right pursuant to the General Data Protection Regulation, and clarify which right you wish to exercise. Please take into account that Alken-Maes may require additional information, such as a copy of your ID, in order to clearly establish your identity.

Cookie Statement

What are cookies and similar techniques?

A cookie is a small text file that is placed on your browser or device (computer, tablet or smartphone) when you view some sites online. This text file is used to store and retrieve (personal) data about you. These (personal) data serve to recognize you next time you visit the website.

JavaScripts and web beacons are examples of similar techniques. Together with the cookies, they ensure that a system can collect data (JavaScripts), store these data as small, simple text files (Cookies) and finally, send the data (web beacons). A Software Development Kit (SDK) is another example of a similar technique that enable apps to collect information and store it onto a smartphone or tablet, in order to send the information to Alken-Maes or the website administrator.

For what purposes does Alken-Maes install Cookies?

The website may use cookies for the following purposes:

Technically required Cookies. These cookies are required to ensure a proper technical operation of the website, apps, services or resources.

Functional Cookies. These cookies are used to add functionality and to facilitate the use of the website. For instance, storing preferences on a website. Some cookies only retain information about your activities during your visit to the site, others can exist for an extended period. For instance, a cookie may be placed to remember that you have visited the page where you have to indicate your age, and that you have attained the legal drinking age.

Analytical Cookies. Alken-Maes uses Google Analytics and other analytical cookies, in a privacy-friendly manner, to analyze how visitors use our website. This allows Alken-Maes, among other things, to improve the user-friendliness of our website.

Advertising or Tracking  Cookies. Alken-Maes uses cookies for commercial and promotional purposes. The collected (personal) data are linked, analyzed and used to develop profiles, segments and target groups, in order to show personal offers and information that is as relevant as possible on websites and other, possibly third-party channels. Tracking cookies may also be placed by third parties on Alken-Maes websites (hereinafter ‘third-party cookies’. We ask your permission before placing third-party cookies, as these cookies track your internet behavior across websites. (Personal) data processed via third-party cookies are subject to the privacy and cookie statements of the third parties concerned. Alken-Maes has no impact whatsoever on this.

For which domains does Alken-Maes request you to accept Cookies?

Alken-Maes asks you whether you want to accept cookies for each single website (for each domain) you visit.  As such, you do not give permission for all websites pertaining to Alken-Maes brands and trade names.

Which (personal) data does Alken-Maes collect via Cookies?

Alken-Maes collects your IP address and MAC address (anonymized if possible), surfing and clicking behavior, cookie identifiers, technical information (such as the browser you use and the resolution of your computer screen), tracks from which page you have accessed the Alken-Maes website, when and for how long you have accessed or used our websites, whether you use certain website features, and which pages you have visited.

How can you disable Cookies?

You can change your browser settings to indicate that you do not want your browser to accept cookies (from our website). Please be aware that if your browser does not accept cookies from our website, some website features may not function or may not be accessible to you. If you want to decline cookies from Google Analytics, you can change your browser settings to decline cookies from Google Analytics.

If you disable (certain) cookies, some parts of the website may not be fully functional and you may not be able to use all of our website functions.

Hoe can you contact Alken-Maes?

For all your questions or requests, please contact Alken-Maes privacy manager, by sending a mail to privacy@alken-maes.com.

Politique de confidentialité et de cookies Brasseries Alken-Maes

Politique de confidentialité

Brasseries Alken-Maes SA, ayant son siège social à 2800 Malines, Blarenberglaan 6 Boite C, avec numéro d’entreprise 0405.655.681, RPM Anvers, section Malines (ci-après dénommée  “Alken-Maes’, ‘nous’, ‘notre’, ‘nos’) est responsable pour le traitement des données personnelles recueillies sur ce site web.

Nous nous engageons à faire preuve de rigueur dans le traitement des données confidentielles et susceptibles de porter atteinte à la vie privée, et nous traitons ces données conformément aux lois et règlements en vigueur. (y compris le Règlement Général sur la Protection des Données (UE) 2016/6/679 et la Loi relative aux communications électroniques du 13 juin 2005.).

La présente Politique de Confidentialité et de Cookies décrit de quelle manière nous utilisons vos données personnelles. Les données personnelles sont des données qui peuvent être utilisées pour identifier une personne physique, ou qui peuvent être liées à une personne physique. En particulier, la présente Politique de Confidentialité et de Cookies vous informe de la manière dont nous traitons les données personnelles des visiteurs de ce site web, et des fins de leur traitement. Dans cette optique, la présente politique aborde également les différents droits en matière de protection des données dont vous disposez en tant qu’utilisateur de ce site web, et la manière dont vous pouvez exercer ces droits.

La présente Politique de Confidentialité et Cookies est d’application pour toutes les activités sur ce site web, sauf si une politique distincte et spécifique serait communiquée pour une action digitale particulière.

Quelles données personnelles sont recueillies par Alken-Maes?

Alken-Maes recueillit les données que vous nous communiquez librement en tant qu’utilisateur de ce site web, telles que votre nom et adresse e-mail lorsque vous complétez le formulaire de contact ou lorsque vous nous envoyez un e-mail.

En outre, nous traitons des données personnelles recueillies automatiquement par le biais de cookies (consultez la Politique de Cookies ci-après pour plus de détails), telles que votre adresse IP, votre comportement de navigation sur le site web, votre comportement en termes de clicks, données de localisation et cookie ID.

A quelles fins Alken-Maes traite-t-elle vos données personnelles ?

Alken-Maes traite et utilise les données personnelles recueillis via le site web :

• à des fins pratiques : pour assurer l’utilisation et l’affichage corrects du site web

• à des fins légales : par exemple le contrôle d’âge

• à des fins de communication : pour vous contacter si vous nous envoyez une question ou une demande par e-mail ou moyennant le formulaire de contact.

• Uniquement si vous avez donné la permission : à des fins promotionnelles et de marketing, pour vous inviter à participer à des concours et des promotions, pour vous envoyer des bulletins, pour vous présenter des offres et des informations, pour vous envoyer des informations d’utilisateur, des messages de service ou d’autres messages électroniques par les réseaux publicitaires et sociaux.

A qui Alken-Maes transmet-elle ces données personnelles ?

La transmission des données personnelles à des tiers par Alken-Maes s’effectue uniquement dans le cadre des lois en vigueur.

Vos données personnelles recueillies via le site web sont traitées par un gestionnaire de site web externe, désigné par Alken-Maes. En outre, nous travaillons ensemble avec Google Analytics pour recueillir vos données personnelles par le biais de cookies de suivi (consultez la section ‘Politique de Cookies’ ci-après pour plus de détails). Vos données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés apparentées à Alken Maes, au sein du groupe Heineken. En principe, vos données personnelles ne seront pas traitées en dehors de l’Union européenne.

Comment exercer ces droits de confidentialité en tant qu’utilisateur?

Vous avez le droit de consulter, de rectifier ou de supprimer (certaines de) vos données personnelles à tout moment. Vous avez également le droit de retirer votre consentement, de vous opposer au traitement de (certaines de) vos données personnelles, de faire transférer vos données personnelles à une tierce partie, ou encore, d’introduire une réclamation auprès d'une autorité de protection des données compétente.

Vous pouvez toujours envoyer un mail au Privacy Manager de Alken-Maes, à l’adresse  privacy@alken-maes.com.

Dans l’objet de votre mail, indiquez clairement qu’il s’agit de l’exercice de votre droit en vertu du Règlement Général sur la Protection des Données, et précisez quel droit que vous souhaitez exercer. Afin d’établir clairement votre identité, nous pourrons vous demander des informations supplémentaires, telles qu’une copie de votre carte d’identité.

Politique de cookies

Qu’est-ce les cookies et les technologies similaires ?

Un cookie est une petite quantité de données sous forme de fichier texte. Au travers de votre navigateur web, le cookie est envoyé par le site web consulté à votre ordinateur, à votre tablette ou à votre téléphone mobile et est ensuite stocké sur votre disque dur. Le cookie utilise ces données (personnelles) pour vous identifier lors de votre prochaine visite au site web.

Les JavaScripts et web beacons sont d’autres exemples de technologies similaires. Ensemble avec les cookies, elles permettent à un système de recueillir des informations (JavaScripts), de les conserver sous forme de petits fichiers de texte simples (cookies) et deles envoyer (web beacons). Un Software Development Kit (SDK) est un autre exemple d’une technologie similaire, qui permet aux applications de sauvegarder des données sur un smartphone ou tablette, puis envoyer ces données à Alken-Maes ou à l’administrateur du site.

A quelles fins Alken-Maes place-t-elle des cookies ?

Le site web peut utiliser des cookies pour différentes finalités :

Cookies techniquement indispensables : ils sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du site web, des applications, des services et des outils.

Cookies fonctionnels : ils sont destinés à faciliter le fonctionnement de notre site Web en enregistrant, par exemple, vos préférences pour ce site web. Certains de ces cookies sont temporaires et sont effacés lorsque vous fermez votre navigateur, d’autres sont stockés pour une durée plus longue. Par exemple, nous pouvons placer un cookie pour retenir que vous avez visité la page sur laquelle vous devez indiquer votre âge et que vous avez atteint l’âge légal pour la consommation d’alcool.

Cookies analytiques : Alken-Maes utilise Google Analytics et d’autres cookies analytiques pour analyser comment nos visiteurs utilisent nos sites web, dans le respect de la protection de la vie privée. Cela nous permet, par exemple, de rendre nos sites web plus conviviaux.

Cookies publicitaires ou de suivi : Alken-Maes utilise des cookies à des fins commerciales et promotionnelles. Les données (personnelles) recueillies sont mises en relation, analysées et utilisées pour le développement de profils, de segments et de groupes cibles, dans le but d’afficher des informations utiles et des offres personnalisées sur des sites web ou dans d’autres outils de marketing. Des parties externes peuvent également placer des cookies sur des sites web de Alken-Maes (ci-après dénommés cookies de tiers). Nous demandons toujours votre permission avant de placer des cookies de tiers, car ces cookies peuvent suivre vos habitudes de navigation à travers plusieurs sites web. Le traitement des données personnelles via des cookies de tiers est régi par les politiques de confidentialité et de cookies des parties concernées. Alken-Maes n’a aucun impact sur ce traitement.

Pour quels domaines Alken--Maes vous demande-t-elle d’accepter les Cookies?

Alken-Maes vous demandera pour chaque site web visité (pour chaque domaine) si vous acceptez les cookies. Même si vous confirmez que vous acceptez les cookies provenant d’un de nos sites web, cela ne signifie donc pas que vous acceptez automatiquement les cookies de nos autres sites web (sites dédiés à d’autres marques et d’autres sigles Alken-Maes).

Quelles sont les données (personnelles) recueillies par Alken-Maes par le biais de cookies ?

Alken-Maes recueillit votre adresse IP et adresse MAC (rendues anonymes, si possible), vos habitudes de navigation et comportement en termes de clicks, les cookie ID, les caractéristiques techniques (par exemple, le navigateur que vous utilisez et la résolution de votre écran PC), depuis quelle page vous accédez au site web de Alken-Maes, quand et pendant combien de temps vous avez visité nos sites web ou utilisé les fonctionnalités de ces sites, quelles pages de notre site vous avez visitées.

omment refuser les Cookies?

Vous pouvez refuser des cookies (de notre site web) en modifiant les paramètres de votre navigateur internet. Sachez que, si vous choisissez de refuser ou de désactiver les cookies de notre site web, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes nos fonctionnalités. Si vous souhaitez désactiver les cookies de Google Analytics, vous pouvez paramétrer votre navigateur de sorte qu’il refuse les cookies de Google (Analytics).

Si vous désactivez certains cookies, il se peut que certaines sections du site web ne fonctionnent plus (de façon optimale) et que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.

Comment pouvez-vous contacter Alken-Maes?

Si vous avez des commentaires ou des questions sur la présente politique ou notre traitement de vos informations, n’hésitez pas à contacter le Privacy Manager de Alken-Maes, via privacy@alken-maes.com.